Formation
Emploi
Ressources
Aide
Avenir

Actualités

Professions MadVic fait peau neuve

9
juin
2015

ProfMadvicHCouleur

Grand-Sault, 8 juin 2015. Accès emploi Édupôle et Accès emploi jeunesse de la Vallée ont présenté la nouvelle version du site web de Professions MadVic (www.professionsmadvic.com), le 8 juin à la polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault.

Accès emploi a reçu le mandat de poursuivre et mettre à jour le projet de Professions MadVic, créé et géré initialement par Entreprise Grand-Sault et Entreprise Madawaska il y a une dizaine d’années.

Professions Madvic est un site Internet qui recense tous les types de professions exercées au sein des entreprises et organisations du comté de Madawaska et d’une partie du Comté de Victoria, d’où le nom « MadVic ». Les professions sont catégorisées selon la Classification nationale des professions (CNP). La CNP est un cadre normalisé, élaboré par le gouvernement du Canada, pour organiser le monde du travail de manière cohérente. Il est important de noter que ce site n’est pas un site d’affichage d’offres d’emplois, mais bien une liste de toutes professions retrouvées chez les employeurs de la région.

Professions MadVic est un outil électronique qui a pour but de faire découvrir tous les types de professions exercées dans les entreprises de notre région et de promouvoir la diversité des professions et métiers. Accès emploi souhaite que ce site web devienne un outil pour aider les jeunes à choisir une carrière qui leur permet de s’épanouir tout en demeurant dans leur région.

« Nous avons déjà une belle collaboration avec Accès emploi qui offre à nos élèves des ateliers au sujet de la recherche d’emploi, de la rédaction d’un CV, de la préparation aux entrevues, etc. Professions MadVic s’ajoute à ces services et devient un outil supplémentaire pour les enseignants et les conseillers en orientation pour aider les élèves dans le processus de leur choix de carrière qui, on le sait, est une étape importante dans leur vie», souligne Pierre Morin, directeur de la polyvalente Thomas-Albert.

« En tant que conseillère en orientation, Professions MadVic me permettra de faire découvrir aux jeunes des professions méconnues qui sont exercées ici et d’élargir leurs horizons professionnels », ajoute Helen Kearney, de la polyvalente Thomas-Albert.

Avec le temps, Professions MadVic sera bonifié et Accès emploi espère que les entreprises et organisations collaboreront pour garnir ce répertoire des professions exercées dans la région du nord-ouest du Nouveau-Brunswick.

Enfin, soulignons que ce projet de mise à jour du site web Professions MadVic a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick.

- 30 -

Source :

Michèle-Andrée Dufour, Accès emploi Édupôle, Tél. : 506 737-5399, poste 2

Annie Ouellette, Accès emploi jeunesse de la Vallée, Tél. : 506 473-7733

Accès emploi Édupôle et Accès emploi jeunesse de la Vallée

Depuis juin 2014, Accès emploi Édupôle, situé à Edmundston, et Accès emploi jeunesse de la Vallée, situé à Grand-Sault, forment une seule entité desservant toute la région du Nord-Ouest, soit de Connors à Grand-Sault. Chaque site a gardé son nom. Accès emploi offre des services d’aide à la recherche d’emploi pour les élèves, collégiens et étudiants. www.edupole.ca

NB couleurPNG